Slide BIENVENUE
DANS L'UNIVERS
CaliMotion
Slide RELIER
PARTAGER JOUER

La technologie au service du grandeur nature!



Fermez les yeux, imaginez un univers où le jeu est devenu réalité. Une réalité ou tous les joueurs peuvent être interconnectés. Dans cet univers, les objets sont reliés entre eux, ils peuvent émettre des sons, des effets spéciaux sur commande ou encore au déclenchement de certains événement précis. Imaginez que cette nouvelle réalité soit dirigée par sa communauté, un “open-source” ou tout le monde peut participer, programmer, ajouter des sons, des effets et les partager avec le monde entier.

Cessez d’imaginer,

Qu’est ce que Calimotion?

Qu’est ce que Calimotion?

La technologie CaliMotion peut être intégrée à toutes sortes d’équipements ou d’appareils, chacun ayant son propre comportement unique et personnalisable. L’architecture basée sur le cloud permet à tout utilisateur de personnaliser et d’interconnecter ses appareils compatibles CaliMotion à partir d’une simple interface Web. Les possibilités sont infinies.

La plateforme CaliMotion est conçue pour une adaptation future et une croissance exponentielle. Dans son état actuel, c’est comme une fondation solide sur laquelle on peut construire, elle a déjà plusieurs fonctionnalités, mais très peu de son potentiel est exploité.

Elle est construite sur un cloud Internet auquel les utilisateurs CaliMotion connectent leurs appareils via Wi-Fi. Une fois connectés, les appareils peuvent être gérés à distance, de votre ordinateur ou de vos appareils mobiles. Aucun câblage nécessaire! Les appareils CaliMotion sont tous compatibles Wi-Fi et Bluetooth. Connectez-vous simplement à la plateforme CaliMotion pour gérer vos appareils et leurs comportements.

Vous pouvez interconnecter tout un kit d’armure, des torches, ou encore un coffre animé CaliMotion ou même vous battre avec tous vos amis et tous les amis de vos amis en même temps! Plus d’appareils, encore plus de plaisir!
Nous allons continuer d’améliorer la plateforme en ligne et nous pourrons y offrir différentes applications. Jeux, programmes d’entraînements et partage dans le monde entier sont en menu dans un futur rapproché.

LED Saber

Après 4 ans de développement, nous sommes fiers de lancer le LED Saber révolutionnaire compatible avec l’IA Calimotion.
L’intention d’intégrer l’électronique dans nos armes de mousse a débuté en 2012. Nous désirions faire un jeu où l’arbitrage ne serait plus en cause… Ce défis nous l’avons rapidement changé un duel de mages dont le combat visait à reconnaître les mouvements du bâton plutôt que détecter ce sur quoi on avait frappé notre prémisse initiale.

Le LED Saber est notre tout premier produit ayant la technologie CaliMotion 6.6 intégrée.
Il est conçu pour la bataille. Chaque composant fut miniaturisé pour être intégré aux objets, pour la manipulation, la précision, la résistance aux chocs ainsi que la sécurité. Nous l’avons créé en collaboration avec notre communauté et nous avons travaillé dur pendant plusieurs années pour en arriver au résultat suivant:

Les algorithmes de détection de mouvement peuvent lire en temps réel les mouvements du LEDsaber et créer des effets sonores, des oscillations et des sons de choc à partir du haut-parleur de la poignée. La technologie CaliMotion intégrée vous donne également la possibilité de mettre à jour le micrologiciel de votre appareil en direct, permettant d’activer des jeux, des modes d’entraînement et plus encore à l’avenir.

La configuration du LEDsaber est disponible depuis votre appareil mobile (iOS et Android) ainsi que directement depuis votre navigateur web sur Windows-PC, Mac ou Linux. Vous pouvez personnaliser complètement le jeu de couleur lumineux du sabre, les variations d’intensité pendant les chocs ainsi que les effets sonores et les vibrations. Des développeurs indépendants pourront participer, créer et échanger des jeux et des applications avec la communauté via notre SDK et notre API.

Réglez le volume ou modifiez complètement les sons émis par votre sabre. Téléchargez simplement un fichier WAV depuis la communauté ou votre bibliothèque personnelle vers la plateforme CaliMotion.

Nous avons intégré une batterie Li-ION 5000mAh qui se change en moins de 30 secondes et qui est rechargeable via USB-C (jusqu’à 2 ampères). Elle peut durer de 2 à 6 heures, selon la luminosité et l’utilisation. Un mode d’économie de batterie est déjà disponible dans l’interface de gestion et nous avons programmé un mode “deepsleep” dans lequel le LEDsaber peut demeurer des jours sans vider l’EnergyCore. On peut ensuite allumer le LEDsaber en appuyant simplement sur un bouton.

Peut se connecter directement aux applications du CaliMotion Universe via Wi-Fi / BLE. Configurez et interconnectez vos appareils à partir de votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Même les effets de vibration peuvent être personnalisés et se synchronisent avec notre détection de chocs ainsi que d’autres applications. Par exemple, ils pourraient être utilisés comme rétroaction dans une application d’entraînement lorsqu’un mouvement est accompli. Plus précisément, si vous suiviez une formation à partir de votre salon, le LEDsaber peut interagir directement avec vous à l’aide d’une vibration spécifique indiquant que vous avez réussi la manoeuvre enseignée.

Le LEDsaber peut être utilisé directement avec un smartphone via notre application mobile. Pas besoin de câbles, car votre LEDsaber est lié à l’application via Bluetooth pour une configuration rapide et facile.

Bande double LED puissante de 192 LED 35mA émettant environ 6 lumens par LED (éclairage blanc au maximum) pour un total de plus de 1000 lumens. Vous pouvez personnaliser entièrement la couleur et les motifs lumineux de votre LEDsaber via l’application disponible en ligne et là où vous vous procurez vos apps. De cette façon, vous choisissez exactement la couleur et les effets de votre sabre. La seule limite est votre imagination. Soyez unique!

Conçu pour endurer les duels et résister aux chocs. Les composantes électroniques sont protégées par un manchon en aluminium léger utilisé dans la fabrication d’avions. Nous y déposons ensuite une lame de polycarbonate robuste, renforcée par la conception “X-wing”, à l’intérieur. La poignée en polymère injecté surmoulé est conçue pour une bonne adhérence et un confort ultime. À ceci, nous ajoutons notre protection en mousse adaptée pour rendre le combat plus sûr et plus accessible, même pour les enfants.

Entièrement personnalisable

Couleur et luminosité personnalisables

Inscrivez-vous à notre infolettre

Slide WELCOME TO
THE CaliMotion
UNIVERSE
Slide CONNECT
SHARE PLAY

The future of LARP is NOW!



Close your eyes and imagine a universe where game becomes a reality in which all players can be interconnected. Within this universe, objects are interconnected and can play sounds and special effects either on command or triggered by specific events. Imagine that this new reality is directed by its community, an “open-source” where everyone can participate, program, add sounds and effects and share them with the entire world.

CaliMotion, imagination come true!

What is Calimotion?

What is Calimotion?

CaliMotion technology can be integrated to all sorts of equipment and devices, each personalizable and having their own unique behavior. The cloud-based architecture allows each user to personalize and interconnect their CaliMotion compatible devices with one simple Web interface. The possibilities are endless.

The CaliMotion platform is designed for future adaptation and exponential growth. In its current state, it represents a solid foundation upon which we can build. It already has a few functionalities but very little of its potential is exploited.

This platform is built in an internet cloud to which CaliMotion users connect their devices via Wi-Fi. Once linked, devices can be managed from a distance, either from your computer, tablet or mobile phone. No wires necessary! CaliMotion devices are all compatible with Wi-Fi and Bluetooth. Simply connect to the CaliMotion platform to manage your devices and their behavior.

You can link a full set of CaliMotion armor, torches and even an animated chest, or fight with your friends and their friends all at the same time! More devices, more fun!
We will continue to enhance the online platform to offer different apps. Games, training programs, and more are on the menu for the near future.

LED Saber

After extensive development, we are proud to launch the revolutionary CaliMotion AI compatible Led saber.
Our intention to integrate electronics into our foam weapons started all the way back in 2012. We hoped to create a game where refereeing would no longer be a challenge. We quickly changed that initial goal into a mage duel in which combat aimed to recognize the staff’s movements rather than detecting contact.
The LED saber is our very first product with CaliMotion 6.6 technology already integrated. It is designed for combat. Each component has been miniaturized to fit and designed for handling, precision and choc resistance as well as security. We created the LED saber in collaboration with our community for several years to reach the following result:

The movement detection algorithms can read the LED saber movements in real time and create sound effects like oscillations and shock noises from the the speaker situated in the handle. The CaliMotion technology also gives you the possibility to update your device’s micro-software live, which allows you to quickly activate games, training modes and more in the future.

The LED saber configuration is available from your mobile device (iOS and Android) as well as directly from your web browser on Windows-PC, Mac or Linux. You can entirely personalize the Saber’s light color schemes, sound effects, vibrations and intensity of saber clashes. Independent developers can participate, create and exchange games and apps with the community via our SDK and our API.

Manage the volume or entirely switch up the sounds played by your saber. Simply download a WAV file from the community or from your personal library to the CaliMotion platform.

We have integrated a 5000mAh Li-ION that can be switched out within less than 30 seconds and that can be charged via USB-C (up to 2A). Depending on light brightness and usage, it can last from 2 to 6 hours. A power-saver mode is already available within the settings interface and we have programmed a “deep sleep” mode, allowing the LED saber to be switched off for days without emptying the EnergyCore. It can later be turned back on with the simple click of a button.

Can connect directly to the CaliMotion Universe apps via Wi-Fi / BLE. Configure and interconnect your devices from your computer, tablet or mobile phone.

Even the vibration effects can be personalized and they synchronize with our shock detection and apps. For instance, they can be used as retro-action in a training app when a specific movement is successfully performed. More specifically, if, for instance, you are learning in your living room, your LED saber can interact with you directly with a specific vibration that indicates you got the movement you were practicing right.

The LED saber can be used directly with a smartphone via our mobile app. No need for cables because your LED saber connects to the app via Bluetooth for quick and easy configuration.

Powerful double LED strip with 192 35mA LEDs that emit about 6 lumens apiece (white setting at maximum) for a total of over 1000 lumens. You can entirely customize your LED saber’s color and light motifs via the app available online and anywhere you buy your apps. In this way, you choose exactly the color and the effects of your saber. The only limit is your imagination. Be unique!

Our LED saber is designed to endure duels and resist shocks. The electronic components are protected by a sleeve of the same lightweight aluminum used in aircraft manufacturing. We then place a robust polycarbonate blade, reinforced by the X-wing design, inside. The injection molded polymer handle is designed for good grip and ultimate comfort. To all this, we add our adapted foam protection to make fighting safer and more accessible, even for children.

Entirely customizable

Customizable colors and brightness

Subscribe to our newsletter