LED Saber

Après 4 ans de développement, nous sommes fiers de lancer le LED Saber révolutionnaire compatible avec l’IA Calimotion.
Le LED Saber est notre tout premier produit ayant la technologie Calimotion intégrée.
Il est conçu pour la bataille. Chaque composant est conçu pour la manipulation, la précision, la résistance aux chocs ainsi que la sécurité. Nous l’avons créé en collaboration avec notre communauté et nous avons travaillé dur pendant plusieurs années pour en arriver au résultat suivant:

Détection de mouvement en temps réel

Les algorithmes de détection de mouvement peuvent lire en temps réel les mouvements du LED Saber et créer des effets sonores, des oscillations et des sons de chocs à partir du haut parleur de la poignée. La technologie CaliMotion intégrée vous donne également la possibilité de mettre à jour le micrologiciel de votre appareil en direct, ce qui permet d’activer des jeux, des modes d’entraînement et plus encore à l’avenir.

Entièrement personnalisable

La configuration du LED Saber est disponible depuis votre appareil mobile (iOS et Android) et aussi directement depuis votre navigateur Web sur Windows-PC, Mac ou Linux. Vous pouvez personnaliser complètement le jeu de couleur lumineux du sabre, les changements d’intensité pendant les chocs ainsi que les effets sonores et les vibrations. Des développeurs indépendants pourront participer créer et échanger avec la communauté des jeux et des applications via notre SDK et notre API.

Sons personnalisables

Réglez le volume ou modifiez complètement les sons émis par votre Sabre. Téléchargez simplement un fichier WAV depuis la communauté ou depuis votre bibliothèque personnelle vers la plateforme CaliMotion.

Energy core à recharge rapide

Nous avons intégré une batterie Li-ION 5000mah qui se change en moins de 30 secondes et qui est rechargeable via USB-C (jusqu’à 2 ampères). Elle peut durer de 2 à 6 heures, selon la luminosité et l’utilisation. Un mode d’économie de batterie est déjà disponible dans l’interface de gestion. Important de mentionner, lorsque le CaliMotion entre en “DeepSleep” il peut rester ainsi des jours durant sans vider l’EnergyCore. Il suffit d’appuyer sur un des boutons action pour qu’il se rallume instantanément!

Connectivité

Peut se connecter directement aux applications CaliMotion Universe via Wi-Fi / BLE. Configurez et interconnectez vos appareils à partir de votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Vibration personnalisable

Même les effets de vibration sont personnalisables et se synchronisent avec notre détection de chocs et d’autres applications. Par exemple, il pourrait être utilisé comme rétroaction dans une application de formation lorsqu’un mouvement est accompli. Plus précisément, si vous suiviez une formation à partir de votre salon, le LED Saber peut interagir directement et vous donner un signal par une vibration, attestant que vous avez réussi la manoeuvre enseignée.

Bluetooth

Le LED Saber peut être utilisé directement avec un smartphone via notre propre application mobile. Pas besoin de câbles, car votre LED Saber est lié à l’application via Bluetooth pour une configuration rapide et facile.

Couleur et luminosité personnalisables

Bande double LED puissante de 192 LED 35ma émettant environ 6 lumens par led (éclairage blanc au maximum) pour un total de plus de 1000 lumens. Vous pouvez personnaliser entièrement la couleur et les motifs lumineux de votre LED Saber sur l’application disponible sur le web et sur votre appareil mobile. De cette façon, vous choisissez exactement la couleur et les effets de votre sabre. La seule limite est votre imagination. Soyez unique!

Prêt pour le duel

Conçu pour endurer les duels et pour résister aux chocs. L’électronique est protégée par un manchon en aluminium léger utilisé dans la fabrication d’avions. Nous y déposons ensuite nouvelle lame en polycarbonate robuste renforcée du design “X-wing” à l’intérieur. La poignée en polymère injecté surmoulé est conçue pour une bonne adhérence et un confort ultime. Ajoutez notre protection en mousse adaptée pour rendre le combat plus sûr et plus accessible, même pour les enfants.

Inscrivez-vous à notre infolettre

LED Saber

After extensive development, we are proud to launch the revolutionary CaliMotion AI compatible Led saber.
Our intention to integrate electronics into our foam weapons started all the way back in 2012. We hoped to create a game where refereeing would no longer be a challenge. We quickly changed that initial goal into a mage duel in which combat aimed to recognize the staff’s movements rather than detecting contact.
The LED saber is our very first product with CaliMotion 6.6 technology already integrated. It is designed for combat. Each component has been miniaturized to fit and designed for handling, precision and choc resistance as well as security. We created the LED saber in collaboration with our community for several years to reach the following result:

Real-time movement detection

The movement detection algorithms can read the LED saber movements in real time and create sound effects like oscillations and shock noises from the the speaker situated in the handle. The CaliMotion technology also gives you the possibility to update your device’s micro-software live, which allows you to quickly activate games, training modes and more in the future.

Entirely customizable

The LED Saber configuration is available from your mobile device (iOS and Android) as well as directly from your web browser on Windows-PC, Mac or Linux. You can entirely personalize the Saber’s light color schemes, sound effects, vibrations and intensity of saber clashes. Independent developers can participate, create and exchange games and apps with the community via our SDK and our API.

Customizable sounds

Manage the volume or entirely switch up the sounds played by your Saber. Simply download a WAV file from the community or from your personal library to the CaliMotion platform.

Quick charge EnergyCore

We have integrated a 5000mAh Li-ION that can be switched out within less than 30 seconds and that can be charged via USB-C (up to 2A). Depending on light brightness and usage, it can last from 2 to 6 hours. A power-saver mode is already available within the settings interface and we have programmed a “deep sleep” mode, allowing the LED saber to be switched off for days without emptying the EnergyCore.It can later be turned back on with the simple click of a button.

Connectivity

Can connect directly to the CaliMotion Universe apps via Wi-Fi / BLE. Configure and interconnect your devices from your computer, tablet or mobile phone. This way you can edit your LED saber whenever you want, where ever you want directly on your phone via hot spot (WiFi).

Customizable vibration

Even the vibration effects can be personalized and they synchronize with shock detection and apps. For instance, it can be used as retro-action in a training app when a specific movement is successfully performed. More specifically, your LED saber can interact with you directly by a specific vibration that indicates you got the movement you were practicing right.

Bluetooth

The LED saber can be used directly with a smartphone via our mobile app. No need for cables because your LED saber connects to the app via Bluetooth for quick and easy configuration.

Customizable colors and brightness

Powerful double LED strip with 192 35mA LEDs that emit about 6 lumens apiece (white setting at maximum) for a total of over 1000 lumens. You can entirely customize your LED saber’s color and light motifs via the app available online and anywhere you buy your apps. In this way, you choose exactly the color and the effects of your saber. The only limit is your imagination. Be unique!

Combat Ready

Our LED saber is designed to endure duels and resist shocks. The electronics are protected by a lightweight aluminum sleeve used in aircraft manufacturing. We then place a new robust polycarbonate blade reinforced with the X-wing design inside. The molded injected polymer handle is designed for good grip and ultimate comfort. To all this, we add our suitable foam protection to make fighting safer and more accessible, even for children.

Subscribe to our newsletter